Poivre au nez

En vacances, je lisais dans un café d’Argenteuil. Soudain, les gens en terrasse refluent à l’intérieur, des roms ont voulu braquer la pizzeria à côté, et les vigiles ont lâché une bombe lacrymogène au poivre pour les écarter. Je ne savais pas que les vigiles privés pouvaient utiliser cette arme défensive. Une dame, qui travaille dans la sécurité, m’explique que c’est possible à partir d’un certain niveau de responsabilité dans ce domaine. Le nez me pique, je rentre chez moi. Mon café a pris un goût d’amertume.

Published by

Le blog de Jean Trito

un blog sur la lecture, la promenade, l'actualité, le dessin, la photo et la video.

Leave a Reply

