Le jardin d’Héloïse en 4K

Encore un essai avec la 4K, mais plus long, très long même car la video originale pèse 3GO. Il y a quelques séquences en 1080, pour varier les points de vue. J’espère que cela permettra aux amateurs de se faire une idée des capacités de l’appareil.

la focale à 4K n’est que de 36mm, et lorsque l’on est habitué à filmer en 25mm, on se sent un peu à l’étroit, on manque de belles perspectives. On peut obtenir une telle focale en descendant à 1080, et en enlevant la stabilisation. J’ai l’impression que la camera a un temps de retard, et l’on a l’impression que l’image bascule, alors que j’ai appuyé sur le bouton pour clore la séquence. Le lx7 me semblait plus réactif. J’étais curieux de découvrir le 4k, il me semble que l’image même vue en 1080 est plus fine, mais c’est subjectif. On perd en focale, les films sont très coûteux en place (celui-ci, de 10 minutes, pèse 3GO).
Le jardin d’Héloïse a été mis en place en 2014 sur l’emplacement de l’ancienne abbaye qu’Héloïse dirigeait à Argenteuil. C’est un jardin classé, historique. On doit y répandre peu de pesticides, car on y voit des araignées tisser leur toile.

Published by

Le blog de Jean Trito

un blog sur la lecture, la promenade, l'actualité, le dessin, la photo et la video.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s