Propreté, et coup du voleur chinois

Avez-vous remarqué, comment, dans notre ville, les lieux de recueil du verre sont progressivement devenus moins nombreux, demandant aux habitants, parfois peu motivés, un effort plus important pour aller déposer leur verre. Aujourd’hui, je me suis rendu compte que le container était plein : Y-a-t-il encore quelqu’un pour le vider ?
Il n’y a pas si longtemps, nous disposions de containers pour les vieux vêtements, mais ils ont disparu comme les fêtes dans la ville. Peut-être sommes nous en train de renoncer aux efforts de collecte, mais n’est-ce pas un “truc trop bobo” pour la ville ?

Advertisements

Published by

Le blog de Jean Trito

un blog sur la lecture, la promenade, l'actualité, le dessin, la photo et la video.

3 thoughts on “Propreté, et coup du voleur chinois”

  1. Bonjour
    Sur un autre sujet êtes vous satisfait de votre nouveau blog,?Je viens de m’apercevoir que vous aviez ainsi voulu épurer le votre. Curiosité d’une gestionnaire de blog qui a parfois des désirs de rangements avec trainsurtrainghv.com, où la ville d’Epinay sur Seine apparaît assez souvent. Cordialement. Huguette Galante

    1. je dispose en fait de plusieurs blogs, un blog générique, triton95, et plusieurs blogs spécialisés, comme Argenteuil du triton, sur cette ville, voyages du triton, et Paris du triton 1, 2 et 3 maintenant. J’ai du créer ces blogs pour pouvoir diffuser un certain nombre de photos, qui occupent beaucoup de place sur un blog limité à 2 GO. Argenteuil du triton existe depuis de nombreuses années, car je me suis rendu compte que mon blog générique comportait des articles sur cette ville qui pouvaient ne pas intéresser ses abonnés. A Argenteuil, il y a peu de blogs, mais cela ne garantit pas le succès, car comme le faisait remarquer un abonné, on dépasse difficilement les 100 lecteurs sans pub ou soutien, et la banlieue est un monde particulier où il y a peu de sentiment d’appartenance, et où les gens fonctionnent plutôt à travers leur communauté. Sinon, j’ai aussi des remarques laissées par des élus, et quelques visiteurs.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s